Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Poehere est la gagnante concours de plats à base de uru

Poehere est la gagnante concours de plats à base de uru

CUISINE – Le 2e Festival Bounty Tahiti se poursuit à la place Vaiete. Pour l’occasion, un concours de plats à base de uru a été organisé ce samedi. L’objectif était de mettre en valeur l’utilisation du ‘uru dans la cuisine polynésienne.

Poehere est la gagnante concours de plats à base de uru
8 candidats ont concouru pour cette 1er édition du concours du meilleur plat salé à base de uru. Poehere Botty est l’heureuse gagnante de ce tout premier concours organisé par l’association Bounty Tahiti. Son plat a séduit les papilles du jury.

Poehere, la lauréate du concours confie : “Je suis fière de moi. je me suis inscrite pour le fun, pour essayer de mettre en valeur un peu nos produits locaux. Je n’étais pas venue pour gagner. “

Ce concours était aussi un moyen de montrer au grand public l’importance de ce fruit. Le Uru peut être cuisiné de différentes façons.
On a organisé ce concours pour valoriser à la fois le fruit de l’arbre à pain mais aussi tous les produits locaux. Puisque les candidats avaient comme contrainte de n’utiliser que des produits locaux” explique Thérèse.

Les candidats ont été évalués selon des critères précis, notamment le goût, l’idée et le dressage.

A la fin de ce concours, trois candidats ont été récompensés. La lauréate a gagné un aller-retour vers Los Angeles. Et son plat sera aussi servi sur les vols d’Air Tahiti Nui.

Reportage de Manava Tepa



Les 3 plats lauréats du concours de cuisine du meilleur plat à base de ’uru.
Posted by Bounty Festival Tahiti on samedi 10 octobre 2015


Source : http://www.tntv.pf/Poehere-est-la-gagnante-concours-de-plats-a-base-de-uru_a8212.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tntv
tntv
Voir toutes les actus

à lire aussi

La rédaction vous recommande