Accueil » Nouvelle-Calédonie » Nouvelle-Calédonie actualités » [POLYNÉSIE] A l’ONU, la France ” change de méthode, mais elle ne change pas de ligne “

[POLYNÉSIE] A l’ONU, la France ” change de méthode, mais elle ne change pas de ligne “

Dix ans après la réinscription, la France a finalement occupé la chaise laissée vide depuis 2013 à la 4e Commission de l’ONU en charge des questions de décolonisation. Moetai Brotherson a prononcé un discours très mesuré. La brève apparition de l’ambassadeur français n’a pas changé le fond : la Polynésie française n’a “aucune place” sur la liste des territoires à décoloniser, et si dialogue il y a, il est entre la France et la Polynésie. Quant aux 41 pétitionnaires qui avaient fait le voyage, il n’est pas certain que leurs discours souvent redondants aient servi la cause. De notre partenaire en Polynésie, Radio1. Source : https://www.lnc.nc/article/pacifique/polynesie-francaise/politique/polynesie-a-l-onu-la-france-change-de-methode-mais-elle-ne-change-pas-de-ligne

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

LNC
LNC
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande