Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Pontons flottants api pour les pêcheurs côtiers de Faa’a

Pontons flottants api pour les pêcheurs côtiers de Faa’a

Inauguration vendredi 10 mai 2024 des nouveaux pontons flottants à la Marina de Vaitupa à Faa’a.

Cet événement, présidé par le maire de la commune, Oscar Temaru, marque une étape importante dans l’engagement envers le développement du secteur de la pêche côtière professionnelle. Les nouveaux pontons flottants offrent trente-quatre nouvelles places aux navires de pêche professionnelle, répondant ainsi à un besoin crucial sur l’île de Tahiti et dans la commune de Fa’a’ā.

La commune De Faa’a a privilégié une approche pragmatique en optimisant les infrastructures existantes.

Dans son discours d’inauguration, le ministre a souligné l’importance de ce projet pour la communauté maritime de Fa’a’ā: « Ces nouveaux pontons ne sont pas seulement des structures en béton et en métal. Ils sont le symbole de notre engagement envers nos pêcheurs côtiers professionnels, de notre volonté de leur fournir un environnement sûr et adapté à leurs besoins. Ils représentent également notre vision d’un avenir où le secteur maritime prospère, tout en valorisant une pêche durable, contribuant ainsi à la croissance économique de notre société et offrant une alimentation saine à notre population. »

Le ministre a également exprimé sa gratitude envers toutes les personnes et organisations ayant contribué à la réalisation de ce projet, notamment la commune de Faa’a, le bureau d’études Ingénierie Polynésienne de Structure et d’Infrastructure (IPSI), l’équipe dévouée de Pacific Océan Scuba Services (POSS), ainsi que la coopérative Motu Ovini Rava’ai.

source: Gouvernement

Loading

The post Pontons flottants api pour les pêcheurs côtiers de Faa’a first appeared on Tahitinews.co.

Source : https://www.tahitinews.co/pontons-flottants-api-pour-les-pecheurs-cotiers-de-faaa/#utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=pontons-flottants-api-pour-les-pecheurs-cotiers-de-faaa

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tahitinews
tahitinews
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande