Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Première année de médecine validée pour 40 étudiants du fenua

Première année de médecine validée pour 40 étudiants du fenua

ÉTUDES – Au terme de leur 1ère année de PACES (Première Année Commune aux Etudes de Santé), les étudiants admis au concours ont choisi leur orientation, lundi après-midi, au cours d’une cérémonie festive organisée à l’UPF.

Première année de médecine validée pour 40 étudiants du fenua
En raison du numerus clausus attribué à l’université de la Polynésie français, sur les 152 étudiants à avoir suivi leur première année de PACES en 2015/2016, seuls 40 ont été admis au concours.

Lundi après-midi, les lauréats se sont réunis à l’UPF pour émettre leurs vœux de poursuite d’études et opter, en fonction des places disponibles, pour le métiers de la santé de leur choix. Comme le veut la tradition, cette cérémonie s’est déroulée dans une ambiance festive et haute en couleurs. C’est vêtus de leur plus beaux costumes que les étudiants ont émis leurs vœux.

19 d’entre eux poursuivront leurs études de médecine, les autres s’orienteront vers des métiers d’odontologie, de pharmacie, de kinésithérapie, de psychomotricité, d’ ergothérapie, d’ électroradiologie ou de sage femme. Conformément à une convention inter-universitaire, ils suivront tous leurs cursus à l’université de Bordeaux, exception faite des futur(e)s sages femmes, qui poursuivront leurs études sur le territoire.

Rédaction web


Source : http://www.tntv.pf/Premiere-annee-de-medecine-validee-pour-40-etudiants-du-fenua_a12560.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tntv
tntv
Voir toutes les actus

La rédaction vous recommande