Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Première Beach party aux Marquises

Première Beach party aux Marquises

Tourisme. L’événement a réuni plus de 200 personnes sur la plage de Te Kokuu.

Première Beach party aux Marquises
Le week-end dernier, aux Iles Marquises, s’est déroulé pour la première fois une “beach party”touristique à Tahuata, sur la plage de Te Kokuu.


L’idée de cet événement est née il y a près d’un an, lors d’une réunion de travail réunissant les six Comités du tourisme nouvellement restructurés sous l’impulsion de la Communauté de Communes des îles Marquises (Codim). Chaque île devait réfléchir à un événement. Deux membres actifs du Comité du tourisme de Tahuata avait alors suggéré de valoriser les plages de sables blancs uniques de leur île en réalisant une “beachparty” à la marquisienne, à l’attention des touristes présents dans les îles du groupe sud. L’événement largement soutenu par le GIE Tahiti Tourisme.


Première Beach party aux Marquises

Un campement a été installé sur la plage de Te Kokuu comprenant des abris ombragés, un farepotee, des bancs et lieux de repos, le tout en matière végétale. Les installations serviront également aux prochaines escales de l’Aranui sur le site.

Des navettes ont été mises en place, permettant aux habitants et aux touristes des pensions de Hiva Oa et Fatu Hiva de se rendre dans la baie de Te Kokuu, à Tahuata, tandis que les passagers de l’Aranui débarquaient en barge.
Accueillis au son des pahu et des hahi oumave, près de 250 personnes qui ont pu profiter des animations. Des ateliers étaient proposés sur la plage : massage, confection de Paku (lait de beauté à base de fleurs et de lait de coco) ; atelier culinaire, de tressage ou encore de danse.

L’événement devrait être renouvelé.


Première Beach party aux Marquises


Source : http://www.tntv.pf/Premiere-Beach-party-aux-Marquises_a3053.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tntv
tntv
Voir toutes les actus

à lire aussi

La rédaction vous recommande