Présidence du Medef : Olivier Kressmann succède à Luc Tapeta
Partager cet article
L’organisation patronale qui réunit 14 organisations professionnelles sectorielles, compte 472 entreprises adhérentes,ce qui représente 14 189 salariés.
Le bilan moral et financier 2013 a été voté à l’unanimité par les membres de l’assemblée avant de procéder au vote du bureau qui a désigné Olivier Kressmann comme Président. Luc Tapeta l’accompagnera pendant un an en qualité de 1er vice-Président, il est secondé par Cédric Regnal, 2ème vice-président et Maile Faugerat qui demeure trésorière.
C’est avec beaucoup d’émotion que Luc Tapeta a prononcé son discours de départ. L’assemblée lui a consacré une standing ovation avant d’accueillir les projets du nouveau président.
Les dossiers sur lesquels se mobilise plus particulièrement le Medef sont :
La relance économique
La fiscalité des entreprises
La réforme de la Protection Sociale généralisée
Le travail et l’emploi
L’éducation, la formation et l’insertion professionnelle
Elle est également très présente lors d’opérations menée en faveur du développement économique ( assise du commerce, passion commerce), de l’insertion des jeunes dans le monde du travil ( siège au conseil d’administration de l’Université, rencontre Etudiants_entreprises, parrainages de major de licence…)
Olivier Kressmann
Olivier Kressmann dirige IDT (Informatique de Tahiti) une entreprise de 22 personnes. Il souhaite s’inscrire dans la continuité des actions qui ont été menées par son prédécesseur. Il souhaite tout particulièrement assumer un rôle fédérateur et coordinateur donnant la priorité à la concertation et au dialogue. Dans ce sens, le nouveau président du Medef souhaite organiser des rencontres trimestrielles au cours desquels les membres seront amenés à échanger ouvertement et sans concession sur des sujets qui parfois les réunissent mais aussi parfois les confrontent ;
"Ne rien faire, tout faire-faire, ne rien laisser faire" cite-t-il expliquant toute l’importance qu’il accorde à la délégation.
Trois dossiers lui semblent prioritaires, et pour lesquels ils souhaite s’inscrire plus particulièrement dans la continuité : la relance économique, la réforme de l’ impôt sur les transactions, et la PSG " Le Medef doit impérativement être présent pour trouver des solutions a ce dossier compliqué". Interrogé sur les relations qu’il entretient avec les syndicats, il explique compter sur le soutien de Luc Tapeta qui a su mettre en place un relation efficiente avec eux.
Source : http://www.tahiti-infos.com/Presidence-du-Medef-Olivier-Kressmann-succede-a-Luc-Tapeta_a96595.html
Partager cet article