Prêts pour un déconfinement général le 21 mai
Partager cet article
Le président Edouard Fritch, accompagné des ministres du Tourisme, Nicole Bouteau, de l’Education, Christelle Lehartel, et le haut-commissaire, Dominique Sorain, se sont entretenus, jeudi après-midi, avec les maires de Tahiti et de Moorea.
Cette rencontre fait suite aux rencontres tenues la semaine dernière avec les maires des archipels. Le haut-commissaire a présenté synthétiquement la situation sanitaire maîtrisée de la Polynésie.
Le président Edouard Fritch a informé les maires que le déconfinement général de la Polynésie, à partir du 21 mai prochain, sera possible compte-tenu de l’évolution positive de la situation sanitaire. Cette bonne situation sanitaire permet notamment d’envisager la reprise des liaisons aériennes domestiques et donc des échanges avec les archipels.
L’autre sujet important qui concerne les maires des îles du Vent est la rentrée scolaire des écoles primaires. Les maires, les enseignants et le personnel communal sont organisés pour accueillir les enfants de leur commune. De même, des échanges sur le sujet du tourisme ont également eu lieu pour faire valoir l’idée d’une destination « sans covid ».
La relance des activités économiques est aussi l’une des préoccupations majeures des maires.
Source: Gouvernement
Source : https://www.tahitinews.co/index.php/2020/05/14/prets-pour-un-deconfinement-general-le-21-mai/
Partager cet article
Laisser un commentaire