Prévenir le suicide doit être l’affaire de tous !

Le ministre de la Santé et de la prévention, Jacques Raynal, a pris part samedi après-midi, à la journée nationale de
tahitinews
Partager cet article

Le ministre de la Santé et de la prévention, Jacques Raynal, a pris part samedi après-midi, à la journée nationale de prévention du suicide.

Organisée par l’Association SOS SUICIDE présidée par Annie Mairau, sur le thème de « Plaidoyer pour une prévention partagée », cette rencontre a été l’occasion pour l’association de marquer cette journée en réunissant l’ensemble des partenaires institutionnels (Pays, Etat, communes), associatifs (SOS SIDA, Cousins Cousines, etc…) et des confessions religieuses, professionnels thérapeutes et paires aidants, afin de partager le bilan des actions de 2021, et de diversifier, coopérer, et se concerter, pour poursuivre la prévention relative au suicide au Fenua.

En introduction du temps imparti aux partenaires officiels, le ministre s’est exprimé dans une allocution pour féliciter et remercier le travail de terrain des bénévoles de l’association. Il a également relevé le possible accompagnement de l’association par le ministère de la Santé, sur la communication à optimiser autour du sujet très sensible qu’est le suicide.

L’objectif est de valoriser davantage les actions de l’association et d’accentuer la prévention du suicide auprès des acteurs divers qui coopèrent pour lutter contre ce mal-être.

Source: Gouvernement

 2 visiteurs total,  2 visiteurs aujourd'hui

Source : https://www.tahitinews.co/prevenir-le-suicide-doit-etre-laffaire-de-tous/

Partager cet article
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email
Imprimer

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Faites des rencontres dans votre département

À la Une actu

Pub

flash actu