Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Priorité à l’aérien et aux visas pour les Iles Vanille

Priorité à l’aérien et aux visas pour les Iles Vanille

Didier Robert, le président de la région Réunion, prend la tête des Iles Vanille à la suite des Seychelles. Son combat recoupe celui du nouveau président du tourisme à La Réunion… et celui de Mayotte.

Capter les touristes Chinois (Ici, centre de Pékin)

Capter les touristes Chinois (Ici, Pékin-centre)

La Réunion, Mayotte, Les Seychelles, Maurice et Madagascar avaient décidé d’unir leurs efforts en 2011en créant une association : la VIO (Vanilla Island Organisation). Le concept des Iles Vanille devait développer le tourisme dans la zone Océan Indien par les échanges inter-îles. Des offres combinées devaient en être le moteur.

Elles n’ont pas vraiment décollé, bien que des packages Randonnée-Plongée sur Réunion-Mayotte soient proposés. Notre île peine encore à faire sa place. En témoignent les propos de Patrick Serveaux, nouveau directeur de l’IRT (Ile de la Réunion Tourisme) qui envisage un partenariat avec les Seychelles dans le cadre des Iles Vanille.

La « panne touristique » de La Réunion, désormais très concurrencée, incite à réagir du côté de l’ile Bourbon. On n’est désormais plus dans les opérations de promotion, axe principal de l’association, mais dans les problèmes concrets.

En effet, Patrick Serveaux, s’est exprimé cette semaine sur les deux axes de sa politique qui recoupent ceux de Didier Robert : une meilleure desserte aérienne tant par les destinations que par les prix, et l’assouplissement de la politique des visas, « entre les Iles Vanille, mais aussi pour les touristes des marchés cible », tels que la Chine et l’Inde, ainsi que le rapporte le JIR.

Un combat auquel Mayotte devra s’associer tant ces deux domaines plombent les affaires et l’activité touristique.

A.P-L.

Source : http://lejournaldemayotte.com/une/priorite-a-laerien-et-aux-visas-pour-les-iles-vanille/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=priorite-a-laerien-et-aux-visas-pour-les-iles-vanille

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

lejournaldemayotte
lejournaldemayotte
Voir toutes les actus

La rédaction vous recommande