Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Projeter Mayotte en 2025

Projeter Mayotte en 2025

Le député mahorais Ibrahim Aboubacar a rencontré mercredi soir le ministre Victorin Lurel. Ce dernier a en effet repris l’idée émise par le syndicaliste CFE CGC Noussoura Soulaimana d’un accord-cadre prévisionnel pour Mayotte.

Ibrahim Aboubacar accueillait le candidat Hollande en mars 2012

Ibrahim Aboubacar accueillait le candidat Hollande en mars 2012

« Des consultations ont été lancées auprès de responsables mahorais », nous apprend le député. La direction choisie est celle du cadencement de l’action publique Etat-collectivités locales sur les dix prochaines années. Un document qu’Ibrahim Aboubacar propose d’intituler « Mayotte 2025 » et qui devra être achevé « avant la fin de l’année 2014 ».

Il serait divisé en trois parties : les chantiers législatifs et réglementaires, les priorités publiques, l’agenda social, avec un point sur le positionnement de Mayotte dans son environnement régional.

Enfin, Ibrahim Aboubacar a sollicité le ministre des Outre-mer pour que le déplacement de François Hollande au sommet de la Commission de l’Océan Indien en juillet, passe par Mayotte, « pour réaffirmer le cap qu’auront pris ce travaux ».

A.P-L.

Source : http://lejournaldemayotte.com/?p=8202

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

lejournaldemayotte
lejournaldemayotte
Voir toutes les actus

La rédaction vous recommande