Accueil » Martinique » Martinique actualités » Prophylaxie de la fièvre typhoïde : au temps des tinettes

Prophylaxie de la fièvre typhoïde : au temps des tinettes

A l’heure du tout-à-l’égout, des stations d’épuration et d’autres moyens d’assainissement, il semble bien loin voire inimaginable pour certains, le temps des « vidangeuses » qui a précédé celui des services de tinettes. Pendant la première moitié du XXème siècle, les mauvaises conditions d’hygiène qui y étaient liées ont nourri le terreau de maladies infectieuses…

A l’heure du tout-à-l’égout, des stations d’épuration et d’autres moyens d’assainissement, il semble bien loin voire inimaginable pour certains, le temps des « vidangeuses » qui a précédé celui des services de tinettes. Pendant la première moitié du XXème siècle, les mauvaises conditions d’hygiène qui y étaient liées ont nourri le terreau de maladies infectieuses au premier rang desquelles la Martinique redoutait les vagues de fièvre typhoïde. Source : https://www.martinique.franceantilles.fr/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Avatar de France-Antilles Martinique
Voir tous les articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *