Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Quadruple évasion à la prison de Nouvelle-Calédonie

Quadruple évasion à la prison de Nouvelle-Calédonie

Quadruple évasion à la prison de Nouvelle-Calédonie
NOUMÉA, 7 avril 2014 (AFP) – La police et la gendarmerie de Nouvelle-Calédonie étaient lundi à la recherche de quatre jeunes détenus de la prison du Camp Est, qui se sont fait la belle vendredi dernier, a indiqué la police nationale.

Agés d’une vingtaine d’années, les quatre détenus ont forcé une porte puis utilisé des draps tressés entre eux pour escalader le mur d’enceinte de cette prison délabrée en cours de réfection.

"Ils étaient incarcérés dans le secteur le plus vulnérable du Camp Est. Ils étaient deux par box dans un bâtiment vétuste qui devrait être rasé en juin prochain", a déclaré aux Nouvelles-Calédoniennes Jean-Christophe Lagrange, directeur de la prison.

Durant le week-end, un barrage filtrant a été mis en place à l’entrée de la presqu’île de Nouville où se trouve l’établissement pénitentiaire, la zone a également été fouillée et survolée en hélicoptère, sans résultat.

"Il ne s’agit pas d’une évasion d’opportunité mais d’une opération bien préparée", a indiqué à l’AFP un porte-parole de la police nationale, précisant que ces détenus avaient été condamnés pour des vols et des cambriolages.

La dernière évasion de cette prison, l’une des plus surpeuplée de France avec environ 400 prisonniers pour 218 places, remonte à novembre 2012.


Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source : http://www.tahiti-infos.com/Quadruple-evasion-a-la-prison-de-Nouvelle-Caledonie_a98395.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Tahiti-infos
Tahiti-infos
Le journal d’informations et d’actualités de la Polynésie française. Les nouvelles de Tahiti et ses îles, un agenda, des petites annonces, des commentaires, des vidéos, un forum et un regard sur l’actualité du Pacifique, de la métropole du monde. Egalement une partie magazine: environnement, santé, people, nouvelles-technologies, et insolites.
Voir toutes les actus

La rédaction vous recommande