Accueil » Saint Martin » Saint Martin actualités » Quatre figures saint-martinoises de la résistance à l esclavage

Quatre figures saint-martinoises de la résistance à l esclavage

Se souvenir pour ne jamais oublier. Ce samedi 28 mai, nous allons commémorer le 174e anniversaire de l’abolition de l’esclavage à Saint-Martin. En plus de la traditionnelle cérémonie prévue par la Collectivité, un projet inédit s’organise en marge de cette date. Un projet qui met en lumière quatre personnages qui se sont battus, chacun à…

Se souvenir pour ne jamais oublier. Ce samedi 28 mai, nous allons commémorer le 174e anniversaire de l’abolition de l’esclavage à Saint-Martin. En plus de la traditionnelle cérémonie prévue par la Collectivité, un projet inédit s’organise en marge de cette date. Un projet qui met en lumière quatre personnages qui se sont battus, chacun à leur manière, contre l’esclavage à Saint-Martin. Stéphie Gumbs a rassemblé les connaissances et données disponibles sur eux afin de leur donner vie à travers des spectacles. Dans le cadre des commémorations de labolition de lesclavage, Stéphie Gumbs, passionnée par lhistoire de Saint-Martin, a travaillé en collaboration avec lOffice de tourisme de Saint-Martin pour faire vivre la mémoire. Sur la base de ses recherches sur quatre personnages emblématiques de la résistance à lesclavage, des représentations théâtrales sont prévues ces prochaines semaines, devant le nouveau kiosque de lOffice de tourisme, sur le Front de mer, à Marigot. Le premier personnage, One Tété Lohkay, sera interprété par lactrice Luciana Raspail. Stacy-Ann Taylor est aux… Source : http://www.lepelican-journal.com/saint-martin/social/Quatre-figures-saint-martinoises-de-la-resistance-a-l-esclavage-20339.htmlhttp://www.lepelican-journal.com/saint-martin/social/Quatre-figures-saint-martinoises-de-la-resistance-a-l-esclavage-20339.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Avatar de lepelican journal
Voir tous les articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *