Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Quatre nouveaux cas de choléra à Mayotte, communique la préfecture

Quatre nouveaux cas de choléra à Mayotte, communique la préfecture

La préfecture de Mayotte rapporte que ce mercredi 10 avril quatre nouveaux cas de choléra ont été identifiés sur le territoire. « Ces personnes, interpellées en mer par les services de la lutte contre l’immigration clandestine, ont été prises en charge au sein de l’unité choléra du Centre hospitalier de Mayotte. Un traitement antibiotique a été délivré à l’ensemble des personnes ayant été à leur contact ».

Les autorités se veulent rassurantes en indiquant que « au regard des conditions d’interpellation des personnes et des modalités de prise en charge, le risque de propagation est limité ». Il faut dire qu’un plan d’urgence a été mis sur pied depuis plusieurs semaines.

CHM, Mamoudzou, centre hospitalier
Les malades ont été pris en charge par l’Unité choléra du CHM

La préfecture et l’ARS de Mayotte rappellent néanmoins la nécessité d’observer les mesures d’hygiène élémentaires (consommation d’une eau contrôlée, lavage des mains), qui doivent permettre d’éviter toute acquisition ou transmission de la maladie. « En cas de symptômes, appelez immédiatement le Centre 15, qui saura vous orienter. »

Le choléra qui avait commencé à touché l’île de Grande Comore affecte désormais Anjouan où 4 décès auraient été enregistrés dans la seule journée de mercredi, rapportent nos confrères de Mayotte la 1ère. Prés de 1.000 cas seraient enregistrés en Union des Comores.

 

The post Quatre nouveaux cas de choléra à Mayotte, communique la préfecture first appeared on JDM.

Source : https://lejournaldemayotte.yt/2024/04/11/quatre-nouveaux-cas-de-cholera-a-mayotte-communique-la-prefecture/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

lejournaldemayotte
lejournaldemayotte
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande