Accueil » Martinique » Martinique actualités » Quelques extraits du parcours de la flamme olympique en Martinique, le 16 & 17 juin 2014.

Quelques extraits du parcours de la flamme olympique en Martinique, le 16 & 17 juin 2014.

Quelques extraits du parcours du relais de la flamme olympique en Martinique SUR 2 JOURS. Qui débute le lundi 16 juin 2024, en début de soirée, vers 18h 30, devant plus de 2 000 personnes venues assister à l’arrivée de la flamme olympique en Martinique. Le passage du relais de la flamme a été vécu en Martinique comme un moment historique, une flamme portée et allumée le chaudron au début par la nageuse Martiniquaise Coralie Balmy, médaillée de bronze olympique en 2012 à Londres. 

Le lendemain 17 juin 2024, le relais de la flamme continu dans 9 communes sur les 32 communes de l’île aux fleurs, avec les quelques champions olympiques martiniquais qui étaient disponibles, dont l‘escrimeur Martiniquais Jérôme Jeannet qui est double médaillé d’or olympique. Médaille d’or en épée par équipe en 2008 à Pékin…Et, Médaille d’or en épée par équipe en 2004 au JO à Athènes.

Le chaudron a été allumé 2 fois en Martinique, au début le lundi 16 juin 2024 avec la championne de natation et médaillée olympique Coralie Balmy, et allumé le soir par la chanteuse du groupe Kassav’ Jocelyne Beroard, qui était dans ses années scolaires une championne de natation à l’échelle de la martinique. 

Pour l’ultime étape dans les territoires ultramarins, en Martinique, les organisateurs du relais de la flamme olympique ont prévu la plus grosse journée.

Les légendes Martiniquaises du Sport Olympique, de 1980 à 2020.

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

newstropiques
newstropiques
Notre website “News Tropiques” est un site braqué sur l’information actuelle, mais aussi inversement l’information du passé, autrement dit la rétrospective.
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande