Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Recensement des arbres remarquables de Mayotte : nous pouvons tous participer

Recensement des arbres remarquables de Mayotte : nous pouvons tous participer

L’association des Naturalistes de Mayotte a lancé un pré-recensement « participatif » des arbres remarquables de Mayotte. L’objectif est de localiser et identifier tous les arbres qui peuvent représenter un intérêt particulier par leur taille, leur forme, leur âge, leur espèce ou leur histoire. Les arbres dont un usage spécifique est connu peuvent également être signalés.

L'arbre de Mayotte pour la compétition nationale 2014L’association espère parvenir à pré-identifier une centaine d’arbres pour ensuite les présenter à la DEAL. Car cet inventaire a pour objectif de travailler sur la connaissance et la reconnaissance des richesses végétales terrestres de notre département pour mettre en place des actions de sensibilisation et de protection.

Ces arbres identifiés comme « remarquables » pourront enfin être intégrés à l’« Atlas des paysages de Mayotte ».

Pour participer à cette collecte de données et signaler des arbres qui pour vous présent un fort intérêt patrimonial, vous pouvez remplir le formulaire (à retrouver en cliquant sur : Fiche terrain arbres remarquables ou sur le site des naturalistes*).
Ce document est ensuite à retourner à l’association des Naturalistes de Mayotte par voie postale (au 10 rue Mamawé 97600 Mamoudzou) ou par mail : environnement@naturmay.org

*http://www.naturalistesmayotte.fr/

Source : http://lejournaldemayotte.com/fil-info/recensement-des-arbres-remarquables-de-mayotte-nous-pouvons-tous-participer/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

lejournaldemayotte
lejournaldemayotte
Voir toutes les actus

La rédaction vous recommande