Accueil » Martinique » Martinique actualités » Reconnaissance du Créole en Martinique : Pourquoi Serge Letchimy a-t-il Raison ?

Reconnaissance du Créole en Martinique : Pourquoi Serge Letchimy a-t-il Raison ?

Dans une tribune passionnée, écrite en français et en créole, Erick Dédé se penche sur la récente initiative de Serge Letchimy, président du Conseil exécutif de la Collectivité territoriale de Martinique, visant à officialiser la langue créole. Ce geste, soutenu unanimement par les politiques locaux, soulève des questions cruciales sur l’identité et la culture en Martinique. Découvrez pourquoi l’officialisation du créole pourrait être un tournant majeur pour la région, et pourquoi, selon Mr DÉDÉ, cela pourrait avoir des répercussions positives sur l’intelligentsia locale et l’identité culturelle.

Source : https://www.montraykreyol.org/article/reconnaissance-du-creole-en-martinique-pourquoi-serge-letchimy-a-t-il-raison

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Montray kreyol
Montray kreyol
Centre de ressources pour la préparation des concours et examens de langue Créole : CAPES, Licence, Master, Doctorat, Professorat, etc…
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande