Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Réforme des retraites: Macron ne lâche rien!

Réforme des retraites: Macron ne lâche rien!

La grève contre la réforme des retraites entre ce mercredi dans sa 28e journée, égalant le plus long blocage des transports depuis 1986-1987, sans que se profile un « compromis ».

Le bras de fer s’annonce long et difficile. Mardi soir depuis l’Elysée, le président a plaidé « l’apaisement » plutôt que «l’affrontement » mais sans infléchir sa détermination à « mener à bien la réforme des retraites ».

« Avec les organisations syndicales et patronales qui le veulent, j’attends du gouvernement d’ Edouard Philippe qu’il trouve la voie d’un compromis rapide » sur ce projet, a-t-il dit dans une allocution sobre de 18 minutes, où le secrétaire général de la CGT ne décèle « rien de nouveau ».

Philippe Martinez a dénoncé ce mercredi un discours « entendu mille fois » et « un président enfermé dans sa bulle qui considère que tout va bien dans le pays », sur le plateau de BFMTV. « Bien sûr », le numéro 1 de la CGT se dit prêt à se rendre au prochain rendez-vous de concertation à Matignon le 7 janvier, mais il « demande toujours d’arrêter le projet, donc le retrait ».

Même scepticisme chez FO. Yves Veyrier constate que le Président « n’a pas réussi » à convaincre en « deux ans et demi » et (…) Lire la suite sur 20minutes

Source: Yahoo actualités

Source : https://www.tahitinews.co/index.php/2020/01/01/reforme-des-retraites-macron-ne-lache-rien/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tahitinews
tahitinews
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande