Accueil » Réunion » Réunion actualités » Réforme des retraites : Un jeudi noir en perspective

Réforme des retraites : Un jeudi noir en perspective

Après l’activation du 11ème 49.3 par le gouvernement et l’échec des motions de censure, la mobilisation contre la réforme des retraites se poursuit. Jeudi, une nouvelle journée nationale de protestation est annoncée. Blocages, barrages filtrants, tractages…un jeudi noir pour le gouvernement espèrent manifestants et grévistes.

Réforme des retraites : Un jeudi noir en perspective
Les revers donnés par le gouvernement n’entameront pas la mobilisation, assure l’intersyndicale. Face à la réforme des retraites définitivement adoptée et le rejet des deux motions de censure (à 9 voix près), elle appelle à “amplifier la mobilisation”.

Des opérations avaient déjà été annoncées depuis la semaine dernière pour cette neuvième journée nationale de grèves et de manifestations. 
 
Des rassemblements sont donc prévus dès 7H aux ronds-points Sacré-coeur, ZAC 2000, Cambaie et EDF soit les 4 entrées/sorties du Port Ouest alors que les dockers occuperont le Port Est.

 Emmanuel Macron : “Il faut que la réforme des retraites entre en vigueur d’ici la fin de l’année”

 
Des opérations spécifiques du syndicat BTP sont également au programme de la journée ainsi que du tractage et des barrages filtrants installés à hauteur du radar de Saint-Paul, au rond-point des Plaines et sur le pont de la Rivière Saint-Etienne. Les manifestants seront au rendez-vous peu aux aurores. 

A Saint-Pierre, comme pour les journées précédentes, les “ronds-points Mc Do et Shamrock” seront investis par des syndicats. D’autres manifestants dont FOSPS prévoient de se rejoindre à 7H30 au rond-point des Casernes et se diriger tranquillement vers la mairie de Saint-Pierre vers 9H30 pour se faire entendre. 


Alors que la mobilisation se poursuit également à la centrale thermique du Gol depuis près d’une semaine, l’intersyndicale rappelle que “contrer les projets du Gouvernement et obtenir le retrait de cette réforme est possible”. 


www.zinfos974.com

Source : https://www.zinfos974.com/Reforme-des-retraites-Un-jeudi-noir-en-perspective_a193956.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

zinfos974
zinfos974
Le journal d’information de l’ile de La Réunion, qui oze, gratuit, interactif, l’info 974
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande