Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Règlement de comptes à O.K Amuitahiraa

Règlement de comptes à O.K Amuitahiraa

Alors que les élections territoriales d’avril 2023 approchent à grands pas, la nervosité gagne certains états-majors politiques.

A l’instar du Amuitahiraa nunaa maohi (ex-Tahoeraa) de Gaston Flosse qui, sur les réseaux sociaux, s’est fendu d’un cinglant communiqué à l’adresse de l’un de ses anciens membres, à savoir: le représentant à l’assemblée James Heaux.

Il faut dire le journaliste à Polynésie 1ère qui continue d’exercer, malgré son mandat à Tarahoi, a – semble t-il ? – trouvé de plus verts pâturages dans les rangs des indépendantistes.

Situation plutôt cocasse pour celui qui émarge sans vergogne au sein d’une société audiovisuelle financée à grands frais par les contribuables métropolitains. Dans quelles conditions ? A quel niveau de revenus ? Difficile à savoir…même si le Amuitahiraa soutient que le journaliste percevrait « plus d’un million de francs par mois ». En plus de son indemnité d’élu à l’assemblée pour plus de 500 000 Fcfp…

Mais là n’est pas le principal grief fait à James Heaux!

En effet, le Amuitahiraa n’apprécie pas du tout de voir son ancien « poulain » chercher à débaucher des « agents de proximité » en vue de la campagne qui s’annonce. Il faut dire que depuis le changement de doctrine opéré il y a quelques mois, le mouvement de Gaston Flosse s’est sensiblement rapproché des thèses indépendantistes au point, certainement, de déboussoler ses militants et sympathisants dans la perspective d’un deuxième tour. A Plus forte raison s’il n’avait pas la chance d’y accéder!

Photo d’archives

 180 visiteurs total,  96 visiteurs aujourd'hui

Source : https://www.tahitinews.co/reglement-de-comptes-a-o-k-amuitahiraa/#utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=reglement-de-comptes-a-o-k-amuitahiraa

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tahitinews
tahitinews
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à lire aussi

La rédaction vous recommande