Accueil » Martinique » Martinique actualités » Relais de la flamme olympique en Martinique

Relais de la flamme olympique en Martinique

La Flamme arrivera en Martinique le dimanche 16 juin au soir par bateau dans la baie de Fort-de-France, sur le Maxi Banque Populaire skippé par Armel LE CLEACH.

Avec Paris et Marseille, la Martinique est le seul département de France à avoir des célébrations sur deux jours avec notamment l’allumage du chaudron dès le dimanche soir. Le lendemain, le lundi 17 juin, la flamme traversera 7 points répartis sur 9 communes et sites exceptionnels selon deux types de convois :

Un convoi engagement avec plus de 30 véhicules avant et après le relayeur, dont l’objectif est de rassembler la population autour de la Flamme Olympique.

Un convoi agile dit « spider » avec un porteur de flamme entouré de 5 véhicules, pour la mise en valeur de sites iconiques en termes de biodiversité et de culture, non accessibles pour le grand
Puis, elle passera par le Lycée Schoelcher où a étudié et enseigné Aimé Césaire. La Flamme se rendra devant la cathédrale Saint-Louis avec sa flèche de 12 tonnes d’acier. Ensuite, elle mettra le cap vers l’Espace Muséal Aimé Césaire, qu’a occupé cette figure emblématique martiniquaise lorsqu’il était maire honoraire de Fort-de-France.

→   Lire Plus

Source : http://www.madinin-art.net/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Madinin art
Madinin art
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande