Relance des activités touristiques au Port de Labadie 2 ans après la pandémie de Covid19

Le Port touristique de Labadie a commencé, ce jeudi 27 janvier 2022, à recevoir des touristes avec l’accostage de Harmony of the seas, a-t-on appris.  Ils sont au total 4975 passagers dont 2896 croisiéristes   et 1979 membres d’équipage qui ont jeté l\’encre à Labadie pour cette relance des activités touristiques au Port, 2 ans après la fermeture causée par la propagation de la pandémie de  Covid19.

 

Avant la période de dysfonctionnement liée à la Covid19, 721 000 croisiéristes ont accosté en 2019 au port touristique de Labadie a rappelé  l\’Association des Industries d\’Haïti (ADIH)  dans son bulletin publié  à la fin de l\’annéee 2019 dressant un bilan de la Société Labadie Nord.

 

265 personnes sont directement employées localement par Solano sur le domaine et 50 expatriés. Jusqu\’à 700 autres personnes sont indirectement bnééficiaires  de cette activité économique : troubadours, troupes folkloriques, artisans, marchands, tresseuses de cheveux, mais aussi gardiens, personnels chargés de sécurité, d\’entretien et du service sur la plage et sur le quai pour débarquer et embarquer les passagers. Tous les employés proviennent des villages des communes du Nord.

 

 

 

Le Ministère du Tourisme et des Industries Créatives (MTIC) a salué la reprise des opérations des principaux bateaux de croisières exploitant l\’île haïtienne de Labadie dans le Nord d’Haïti, ce jeudi 27 janvier 2022. Une reprise qui serait plus importante si la situation sécuritaire et la stabilité politique le permettaient.

 

 

 

Source: HPN

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=99342

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *