Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Relaxe générale pour l’OPT dans l’affaire de tromperie

Relaxe générale pour l’OPT dans l’affaire de tromperie

JUSTICE – Vini et sa maison mère étaient poursuivis au tribunal correctionnel pour tromperie et tentative de tromperie concernant la fourniture d’accès à Internet dans les îles éloignées.

Relaxe générale pour l’OPT dans l’affaire de tromperie
Le tribunal a ordonné la relaxe générale pour l’OPT. Vini et sa maison mère étaient devant la justice à la fin du mois d’août pour tromperie et tentative de tromperie concernant la fourniture d’accès à Internet dans les îles éloignées.

Cette affaire est née à la suite à de plaintes déposées par des professionnels de Rangiroa et des Marquises auprès de la Direction générale des affaires économiques (DGAE) en août 2014. Tous dénonçaient un débit très faible contrairement à ce que promettait leur forfait. Un agent de la DGAE avait alors mené une enquête. Selon lui, la tromperie était constituée.

Le tribunal en a jugé autrement. Ce mardi, il a prononcé la relaxe générale dans cette affaire pour défaut d’élément légal car la tromperie n’est pas prévue par les textes de répression en Polynésie française. L’OPT est aussi relaxé du chef de publicité mensongère.


Source : https://www.tntv.pf/Relaxe-generale-pour-l-OPT-dans-l-affaire-de-tromperie_a27808.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tntv
tntv
Voir toutes les actus

La rédaction vous recommande