Rendez-vous footballistique de nos expatriés

Source ashaps.com

Mis à part l’Océanie et l’Afrique, nos compatriotes sont présents dans les autres continents : Amerique, Europe et l’Asie. Ainsi, ce week-end, ils ont pris rendez-vous pour guider leurs équipes à la victoire. Pleins feux sur les rencontres que doivent jouer les Grenadiers à travers la planète du football mondial.

France : Samedi 9 mai, Reims (17e avec 38 points) visitera Evian TG. De son côté, Nice (13e, 42 points) se rendra à Saint-Etienne dimanche, et Caen (14e, 39 points) recevra l’OL, samedi en match avancé de la 36e journée. En ligue 2 et avec Jean Jacques Pierre en défense centrale, la formation d’Angers a pris le meilleur aux dépens d’Orléans (2-1). Avec 59 points, Angers, tout près de la montée en ligue 1, conserve la 3e place à trois journée de la fin. Lundi 11 mai, Angers recevra Sochaux.

Belgique : Relégué sur le banc des remplaçants, Jeff Louis a assisté depuis les tribunes à la victoire (1-0) de Standard de Liège face à Club Brugge lors de la 5e journée du championnat de la Belgique. A en croire son agent, Marc Daniel Saint-Ange, trois équipes de la ligue 1 seraient intéressées à l’international haïtien. Ce sont : AS Saint-Etienne, Rennes et Lille. Avec 33 points, les Rouches sont 5e avant de jouer ce samedi contre KV Kortrijk (4e), mais la présence de l’international haïtien.

Roumanie : Avec 49 points, Petrolul est pointé à la 3e place avant de jouer samedi 9 mai contre l’Université de Cluj pour le compte de la 31e journée.

Pologne : Très en jambe, Wilde Donald Guerrier (4 buts en 5 matches), a été blessé lors d’un test match entre son équipe, Wisla Cracovie et Polonia Przemysl. Entré à l’heure de jeu, le Grenadier a été contraint de quitter le terrain à la 77e minute de jeu en raison d’une blessure à la cuisse gauche. Selon les informations communiquées par le club, DG77 est out pour environ 10 jours. Ainsi, il sera le grand absent de la première journée des play-offs, qui débutera ce samedi 9 mai, et pour l’occasion, le Wisla recevra le Gornik Zabrze.

Chypre : Etnikos (2e avec 32 points) de Kervens Fils Belfort visitera AEL et Nea Salamis (3e avec 30 points) de Jean Eudes Maurice recevra Othellos.

République Tchèque : ce dimanche 10 mai, il y aura un choc explosif entre le leader, Viktoria Plzen (63) points et son dauphin, Sparta Prague (60) unités. Il est fort possible à ce que Fabrice Fafa Picault soit présent pour Sparta.

USA : Hier vendredi 8 mai dans la MLS, l’équipe de Zachary Hérivaux (absent) est allée faire match nul (2-2) face à Orlando City où évolue le brésilien Kaka. Ce soir à 6h30, Sporting Kansas City se déplace à Washington pour jouer DC United. Dans la NASL, Jacksonville de Pascal Milien reçoit Indy Eleven ce samedi, Atlanta Silverbacks de Stewart Céus joue en déplacement contre Minessota United, et dans la USL, ce samedi l’équipe de Sebastien Thuriere, Charleston Battery reçoit Pittsburgh Riverhounds.

République Dominicaine : Un choc au sommet, il mettra aux prises : Bauger FC de Bony Pierre (2e) face au FC Cibao (leader) de Charles Hérold Junior ce dimanche et le FC Moca de Peguero Jean Philippe joue en déplacement contre Atlantico.

Suisse : Aarau FC de Kim Jaggy joue ce soir face au lire la suite sur ashaps.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/rendez-vous-footballistique-de-nos-expatries/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires