Accueil » Réunion » Réunion actualités » Rentrée scolaire : une reprise dans des conditions de sécurité optimales pour les 40 000 lycéens

Rentrée scolaire : une reprise dans des conditions de sécurité optimales pour les 40 000 lycéens

Près de 40 000 lycéens ont pu retrouver ce matin le chemin de leurs établissements. La présidente de la Région, Huguette Bello salue,  « la mobilisation des agents de la Région Réunion qui permet une reprise dans des conditions de sécurité optimales et avec un service de restauration pleinement assuré, quelques jours seulement après le passage du cyclone Belal. »

« Seul le lycée agricole Angelo Lauret de Saint-Joseph a vu sa rentrée décalée à demain, mardi, pour des travaux de sécurisation qui seront terminés dans la
journée. Les internes pourront y être accueillis dès ce soir. »

« Chaque nouvelle rentrée scolaire est l’occasion de renouveler nos engagements pour l’éducation que nous avons placée au cœur de notre projet de mandature. Cantine à un euro, gratuité des manuels scolaires, développement du numérique éducatif, mise à disposition de protections hygiéniques, construction de deux nouveaux lycées, gratuité de l’internat pour les lycéens originaires des cirques… Sur de très nombreux sujets, nous sommes au rendez-vous de nos engagements. »

« Le travail se poursuit ! Toutes nos forces demeurent mobilisées pour contribuer à hisser chaque élève au plus haut de ses capacités afin de lui donner les plus grandes chances de réussite scolaire, de poursuite d’études, d’insertion professionnelle et d’épanouissement dans la vie. Aux élèves, à leurs parents, aux enseignants et aux équipes administratives et techniques des lycées, je souhaite une excellente rentrée scolaire ! »

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

freedom
freedom
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande