Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Reprise de la société national des Télécom des îles Cook : Digicel favorite

Reprise de la société national des Télécom des îles Cook : Digicel favorite

Reprise de la société national des Télécom des îles Cook : Digicel favorite
RAROTONGA, mercredi 21 mai 2014 (Flash d’Océanie) – La société internationale de téléphonie mobile Digicel est considérée comme favorite dans la course au rachat de pas moins de soixante pour cent des parts dans la société nationale Telecom Cook Islands, jusqu’ici détenues par le gouvernement local et Telecom New Zealand.

Les soumissions de candidatures et d’offres de la part des sociétés intéressées ont été fermées le 10 mai 2014.

Deux autres consortiums locaux et internationaux, dont le nom n’a pas encore été divulgué, sont aussi sur les rangs, a précisé Mark Brown, ministre des télécommunications des îles Cook.

Au profit d’un mouvement de libéralisation et de fin de situations monopolistiques dans le Pacifique, au cours des dix dernières années, Digicel s’est fortement implantée sur plusieurs marchés océaniens insulaires, parmi lesquels Fidji, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, Samoa ou encore Vanuatu.

pa


Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source : http://www.tahiti-infos.com/Reprise-de-la-societe-national-des-Telecom-des-iles-Cook-Digicel-favorite_a101603.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Tahiti-infos
Tahiti-infos
Le journal d’informations et d’actualités de la Polynésie française. Les nouvelles de Tahiti et ses îles, un agenda, des petites annonces, des commentaires, des vidéos, un forum et un regard sur l’actualité du Pacifique, de la métropole du monde. Egalement une partie magazine: environnement, santé, people, nouvelles-technologies, et insolites.
Voir toutes les actus

La rédaction vous recommande