République Dominicaine: 85% des étrangers en détention sont de nationalité haïtienne

Avec 1 760 ressortissants privés de liberté, les haïtiens représentent 85% des étrangers qui sont en détention en République Dominicaine. Viennent, loin derrière, les vénézuéliens, avec 114 détenus représentant 5,52% des ressortissants étrangers incarcérés de l’autre coté de la frontière.

 

A eux deux, les haïtiens et les vénézuéliens représentent plus de 90% de la population carcérale étrangère en République Dominicaine.

 

Ce sont en tout 2 064 étrangers qui sont incarcérés dans les prisons dominicaines et cela représente 8.03% de la population carcérale totale qui est de 25 711 personnes.

 

C’est du moins ce qu’on peut lire dans le rapport 2022 de l’Office national de la défense publique sur les conditions de détention et de détention.

 

Des ressortissants de 31 nationalités croupissent dans les prisons dominicaines. Ils ont été condamnés ou en situation de détention préventive.

 

Après les haïtiens et les vénézuéliens, on retrouve les colombiens (91 détenus ou 4,41%), les américains (23 détenus ou 1,11%), les italiens et les péruviens (9 détenus, 0,44%) et les néerlandais avec 7 détenus représentant 0,34% de la population carcérale.

 

Au fait, les étrangers en détention en République Dominicaine viennent de plusieurs pays à savoir, la Jamaïque, Haïti, la Colombie, le Venezuela, les États-Unis, les Bahamas, le Canada, le Brésil, le Pérou, le Mexique, la Bolivie, le Panama, le Nicaragua, Cuba, le Chili, l’Équateur, Curaçao, l’Italie, l’Allemagne, la Bulgarie, la Pologne, les Pays-Bas, la Roumanie, l’Espagne, la France, la Suisse, la Chine, la Russie, les Philippines et le Maroc.

 

Les statistiques indiquent que dans les 22 centres du nouveau modèle et dans les 19 prisons du modèle traditionnel, il y a une population carcérale de 25 711 détenus, pour une capacité de seulement 15 643, ce qui indique que le taux de surpopulation dépasse 64 %.

 
Source: HPN

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=102199

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *