Retour à Port-au-Prince de la veuve du président Jovenel Moïse

Cheveux coupés courts dans une coupe afro, toute de noir vêtue, un bras en écharpe et arborant un gilet pare-balles sur sa robe, c’est d’un pas hésitant mais déterminé que Martine Moïse, la veuve du président assassiné Jovenel Moïse, a regagné Port-au-Prince après un séjour de dix jours à l’hôpital en Floride après avoir été blessée le 7 juillet dernier au cours de l’attaque qui a coûté la vie à son époux.

 

 

 

Martine Moïse, veuve du président Jovenel Moïse, est rentrée en Haïti ce samedi 17 juillet 2021 après dix jours d’absence. La Première dame était partie se faire soigner en Floride après avoir été blessée par balles au cours de l’assassinat de son mari Jovenel Moïse le 7 juillet dernier.

Madame Moïse a débarqué sur le tarmac de l’aéroport international Toussaint Louverture, à bord d’un vol privé. Elle a été accueillie au salon diplomatique, par le premier ministre Claude Joseph. La première dame porte une écharpe au bras droit. Elle portait également un gilet pare-balles. Des agents de sécurité étrangers étaient remarqués à ses côtés.

Martine Moïse devra participer aux funérailles de son mari, programmées pour le 23 juilletprochain. Madame Moïse n’a fait aucune déclaration officielle en descendant de l’avion.

Selon le secrétaire d’état à la communication, elle prendra part aux préparatifs des funérailles. « La 1ère dame @martinejmoise vient tout juste d’arriver en Haïti dans le cadre des préparatifs liés aux funérailles nationales du Pdt @moisejovenel. Elle a été accueillie à l’AITL par le pm @claudejoseph03 », peut-on lire dans un tweet du secrétaire d’état.

La Première dame avait été transportée en urgence aux États-Unis le jour de l’assassinat de son mari le 7 juillet dernier. Elle avait  été blessée par balles. Elle s’est exprimée à deux reprises sur les réseaux sociaux depuis son lit d’hôpital pour évoquer le drame.

 

 

 

Source: Le Nouveliste

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=97814

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *