Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Retour sur la victoire expéditive de Dudes

Retour sur la victoire expéditive de Dudes

Tahiti-infos
9 septembre 2019
Partager cet article
PAPEETE, le 8 septembre 2019 – Encore une belle performance pour Raihere Dudes, champion polynésien d’arts martiaux mixtes (MMA). Il a pu remporter une nouvelle victoire lors d’une soirée de combats proposée par l’organisation California Cage Wars qui s’est déroulée samedi soir près de San Diego, en Californie.   Raihere « Islander » Dudes, 28 ans, 68 kg, était opposé à Shad « Badass » Smith, 46 ans, 70 kg, dans le cadre d’une soirée proposée par l’organisation d’arts martiaux mixtes California Cage Wars. Une fois encore, Raihere Dudes a remporté son combat avant le temps imparti. Le combat, programmé en fin de soirée, était le « Main Event ». Une ceinture de champion « California Cage Wars » était en jeu.   Dans la première reprise de cinq minutes, Raihere Dudes s’est montré dominant, debout comme au sol. Il parvient à projeter deux fois l’Américain au sol. A la deuxième minute, Dudes parvient à placer un high-kick du pied gauche qui touche son adversaire à la tête, ce dernier pose un genou à terre. Les deux combattants sont ensuite passés au sol.   L’Américain parvient alors à retourner la situation, parvenant même à passer dans le dos de Dudes puis à placer un étranglement par l’arrière, sous les exclamations du public. Mais Dudes parvient à résister de longues secondes et parvient finalement à se dégager juste avant le signal de la fin de la première reprise.

Dans la deuxième reprise, Smith place quelques low-kicks, Dudes réplique avec plusieurs high-kicks, à chaque fois du pied gauche. Smith tente alors de bloquer Dudes contre la Cage, les deux combattants se retrouvent de nouveau au sol mais cette fois-ci Dudes se relève. Une stratégie qui va payer car un énième high-kick du pied gauche va sonner l’Américain. Dudes va alors enchainer les coups de poings avant d’être interrompu par l’arbitre.   Raihere Dudes occupe une place particulière dans le cœur des Polynésiens. En février dernier, il remportait le grand prix du public des Trophées du sport 2019 ainsi que le prix de la catégorie performer. Il a signé en mars dernier un contrat avec Jorge Guimaraès, agent de combattants d’arts martiaux mixtes (MMA) tels que José Aldo, Anderson Silva ou Lyoto Machida, stars de l’ultimate fighting championship (UFC), la plus grosse organisation professionnelle de MMA.   Le rêve de Raihere Dudes est de combattre dans une des deux plus grosses organisations de MMA professionnelles, l’ultimate fighting championship (UFC) ou le Bellator MMA. Aucun Tahitien n’a pour l’instant combattu pour ces organisations, s’il y parvenait, Raihere Dudes serait le premier Tahitien à le faire. Avec cette suite de victoire expéditives, son rêve semble plus proche que jamais. SB

Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source : https://www.tahiti-infos.com/Retour-sur-la-victoire-expeditive-de-Dudes_a184777.html

Partager cet article
Tahiti-infos
Le journal d'informations et d'actualités de la Polynésie française. Les nouvelles de Tahiti et ses îles, un agenda, des petites annonces, des commentaires, des vidéos, un forum et un regard sur l'actualité du Pacifique, de la métropole du monde. Egalement une partie magazine: environnement, santé, people, nouvelles-technologies, et insolites.
Voir toutes les actus

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter

L'actualité brûlante des DOM TOM directement dans votre boîte de réception
* est obligatoire
© 2023 - Tous droits réservés
Fait avec ❤️ en Martinique, sé pli bel péyi !