Retour sur le drame de Mahina
Quartier Tirao. Deux enquêtes ont été ouvertes par le Parquet de Papeete : l’une pour destruction volontaire d’habitation et l’autre pour tentative d’assassinat.
Les pompiers et gendarmes sont arrivés vers 8 heures sur les lieux du drame. Ils ont constaté l’incendie et trouvé deux victimes : une femme ensanglantée, venant d’être agressée à coups de couteaux à la gorge et au poignet, et un homme, au sol. Les médecins ont essayé de le réanimer durant 45 minutes, sans succès.
L’homme, originaire des Tuamotu, aurait été pris de folie amoureuse. Il est soupçonné d’être l’auteur de l’incendie. La femme a été emmenée à l’hôpital. Ses jours ne sont pas en danger. Sa maison, incendiée, a été entièrement dévastée. L’homme était l’ex-concubin de celle qu’il a agressée. Selon les enquêteurs, il entretenait une relation conflictuelle avec elle. Dimanche soir, l’intervention des gendarmes aurait même été nécessaire pour calmer les disputes des deux individus. L’homme aurait également déjà mentionné dans une lettre, l’intention de tuer son ex-compagne.
Les difficultés de l’homme à vivre sa séparation seraient donc à l’origine du drame. L’autopsie de son corps doit avoir lieu aujourd’hui mardi. Deux enquêtes ont été ouvertes par le Parquet de Papeete : l’une pour destruction volontaire d’habitation et l’autre pour tentative d’assassinat.
Source : http://www.tntv.pf/Retour-sur-le-drame-de-Mahina_a4927.html