[REVUE DE PRESSE] Vendredi 17 novembre 2017
Partager cet article
“L’incroyable expo : Immersion dans les coulisses du Muséum d’Histoire naturelle” ; c’est la Une du Quotidien. Le journal nous invite dans les coulisses du musée à quelques jours de l’inauguration de sa nouvelle exposition, “Collections, collectionneurs 1854-2017”.
Le meurtrier de Tatiana Mamode, Cyril Técher, a été retrouvé mort dans sa cellule à Domenjod hier. L’enquête, qui a pris 13 ans, était enfin close et le procès approchait. Il aurait succombé à une crise d’épilepsie.
L’homme qui a percuté un bébé d’un an mercredi soir roulait avec plus de deux grammes d’alcool dans le sang et à contre-sens. Il sera déféré au parquet de Saint-Denis aujourd’hui.
Le Quotidien annonce que les drogues de synthèse sont de plus en plus présentes à La Réunion. Un colloque sur les addictions se déroule actuellement à l’université.
Société
La troisième manifestation contre la politique gouvernementale n’a pas été très réussie hier. 400 personnes ont manifesté dans les rues de Saint-Denis : “Le signe d’un essoufflement évident alors que l’unité syndicale a volé en éclats et sera difficile à reconstruire”, selon le Quotidien.
Un habitant du Chaudron est à la tête d’un groupe Facebook de 70.000 membres, nous apprend le Quotidien. Roland Ribes, atteint d’un cancer du poumon, y met des blagues. “Faire rire” serait son médicament.
Politique
Le Conseil constitutionnel a validé l’élection de Thierry Robert, député de la 7e circonscription, et a rejeté le recours de Cyrille Hamilcaro.
Source : http://www.zinfos974.com/REVUE-DE-PRESSE-Vendredi-17-novembre-2017_a121216.html
Partager cet article