A la Une du JIR, “L’accélération” de l’épidémie de Covid-19 sur l’île: en un jour, le nombre de cas avéré a doublé, passant à 28.
Hier, pas moins de 14 nouveaux cas de patients contaminés par le Covid-19, ont été déclarés, dont 9 ont été annoncés tard hier soir par la préfecture. Des précisions quant à ces 9 cas sont attendues dans la journée. Le nombre de cas s’élève ce matin à 28 sur l’île.
Au CHU, les visites aux patients sont suspendues, pour limiter la propagation du nouveau coronavirus. Seuls les parents d’un enfant hospitalisé ou la famille des personnes en soins palliatifs sont autorisés à se rendre à l’hôpital.
Le BTP est à l’arrêt, les chantiers sont arrêtés, annonce la FRBTP. Il s’agit de protéger les travailleurs d’une contamination au Covid-19, d’une part, mais aussi de faire face à la pénurie de matériaux.
La région Réunion annonce le déblocage de 75 millions d’euros, injectés dans l’économie, sous forme de subventions aux petites entreprises. La région va demander dérogation à l’Etat pour verser les subventions sans réunir de commission permanente, en raison du confinement.
Source : https://www.zinfos974.com/REVUE-DE-PRESSE-Vendredi-20-mars-2020_a151179.html