Reynold Georges intente une action à la cour de cassation

Le dirigeant politique Reynold Georges lance une nouvelle offensive contre le chef de l’état haïtien M. Jovenel Moïse.

Une action à la Cour de cassation pour dénoncer l”inconstitutionalité de nombreux décrets et actions du chef de l’état. Il cite entre autres la formation du Conseil Électoral Provisoire et le refus d’organiser des élections ayant provoqué l’absence d’un Parlement.

M. Georges assure avoir demissioné de son poste de conseiller du chef de l’état en raison des nombreuses violations de la constitution. En ce qui a trait au projet d’élaboration d’une nouvelle constitution, M. Georges soupçonne le président Moïse d’avoir un agenda caché dont sa réélection et l’annulation du procès Pétrocaribe.

M. Georges qui fut également conseiller des présidents Jean Bertrand Aristide et Michel Martelly, est passé du statut d’allié à celui d’opposant farouche. Il milite pour le renversement du président Moïse et appelle à un soulèvement de la population.

Le chef de file du parti Alah, qui a été pendant 3 ans conseiller du chef de l’état, exprime une grande colère contre le président Moise qui entre autre l’aurait dépossédé d’un terrain. Le juriste refuse de fournir plus de détails sur ce dossier et assure avoir fait des réserves sur d’autres.

 

 

Source: radio Métropole Haïti

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=95567

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *