Accueil » Réunion » Réunion actualités » Rodrigues : Un avion d’Air Mauritius empêché d’attérir par un OVNI dans l’axe de la piste

Rodrigues : Un avion d’Air Mauritius empêché d’attérir par un OVNI dans l’axe de la piste

Rodrigues : Un avion d'Air Mauritius empêché d'attérir par un OVNI dans l'axe de la piste
Espoir déçu pour des dizaines de familles rodriguaises. Un avion ATR 72 d’Air Mauritius qui devait ramener à la maison une soixantaine de Rodriguais bloqués depuis des mois à Maurice en raison de la crise du Covid, a été contraint de faire demi-tour suite à la présence d’un OVNI (objet volant non identifié) dans l’axe de la piste.

La page Facebook de la radio rodriguaise Moradio.tv affirme qu’il pourrait s’agir d’un ballon du programme Loon de Google.

Selon l’animateur de Moradio.tv, ce ballon se trouvait dans les parages de l’aéroport depuis plusieurs semaines. Mais personne ne s’en préoccupait vraiment en cette période de black-out, l’aéroport de Plaine Corail étant fermé sauf pour de rares vols autorisés. Le vol de cet après-midi était un vol spécialement dédié au rapatriement des Rodriguais bloqués à Maurice depuis des semaines.

S’il se confirmait que ce ballon fait bien partie du projet Loon de Google, il s’agissait de déployer des ballons stratosphériques, pour servir de points de connexion à Internet dans des zones mal ou pas desservies du tout par des infrastructures de télécommunications classiques. Le projet, qui n’avait connu qu’un début de déploiement notamment au Kenya, a été officiellement abandonné à la fin du mois de janvier dernier. Un responsable du projet avait indiqué qu‘”un petit groupe de l’équipe Loon restera pour s’assurer que les opérations de Loon se terminent en douceur et en toute sécurité — cela inclut la fin du service pilote de Loon au Kenya”.

Au vu de ce ballon baladeur du côté de l’ile de Rodrigues, on ne peut pas dire que le projet se soit terminé “en douceur et en toute sécurité“.

Une autre source affirme de son côté qu’il s’agirait plutôt d’un Rodriguais qui aurait envoyé un drone relié à un ballon au dessus de la piste afin d’empêcher l’avion d’atterrir car il serait contre le retour de ses compatriotes, de peur qu’ils ne ramènent le Covid-19 dans l’ile.

Toujours selon cette source, la police serait à sa recherche.

De leur côté, les autorités mauriciennes sont en train de voir dans quelles conditions renvoyer un autre avion, peut-être aujourd’hui même. Il est vrai que les choses pressent. Outre les familles qui attendent de voir leurs proches (443 Rodriguais sont bloqués à Maurice) dont ils sont séparés depuis plusieurs mois, un autre urgence s’impose : le rapatriement sur Maurice du corps d’un homme décédé à Rodrigues et qu’il est urgent de rapatrier.

 


www.zinfos974.com

Source : https://www.zinfos974.com/Rodrigues-Un-avion-d-Air-Mauritius-empeche-d-atterir-par-un-OVNI-dans-l-axe-de-la-piste_a168334.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

zinfos974
zinfos974
Le journal d’information de l’ile de La Réunion, qui oze, gratuit, interactif, l’info 974
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande