Accueil » Guadeloupe » Guadeloupe Actu » SAGASDOM. La région Guadeloupe permet aux entreprises de valoriser leur savoir-faire

SAGASDOM. La région Guadeloupe permet aux entreprises de valoriser leur savoir-faire

SAGASDOM. La Région Guadeloupe permet aux entreprises de valoriser leur savoir-faire

4/5

Basse-Terre. Capitale. Samedi 27 janvier 2024. CCN. La conseillère régionale Gersiane Bondot Galas représente actuellement la Collectivité régionale au Salon de la Gastronomie des Outre-mer et des Cuisines du Monde (SAGASDOM), au Parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris.

Cet évènement créé par Babette de Rozières est devenu au fil des années la vitrine par excellence des départements et régions françaises ultramarines en terme de gastronomie : produits, savoir-faire et art culinaire, outils de séduction touristique des Outre-Mer.

La Région Guadeloupe a souhaité être présente à cette manifestation afin de promouvoir les savoir- faire et les traditions culinaires du territoire.

À cet effet, elle a confié à la Chambre des métiers et de l’artisanat de la Région Guadeloupe, le pilotage de la délégation de la Guadeloupe et la réalisation du « Pavillon Destination Guadeloupe ».

En accompagnant la Chambre des métiers à hauteur de 75 000 euros, la collectivité régionale a permis à 5 entreprises du territoire et à 4 apprentis de l’URMA ainsi qu’à leur professeur, d’être présents au SAGASDOM afin de promouvoir le savoir-faire et l’artisanat local.

La volonté de la collectivité régionale d’accompagner cette initiative s’inscrit dans l’axe 3 du schéma régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation (SRDEII), consistant à valoriser les savoir-faire des entreprises guadeloupéennes et de favoriser leur développement au niveau national et international.

L’article SAGASDOM. La région Guadeloupe permet aux entreprises de valoriser leur savoir-faire est apparu en premier sur CCN – Caraib Creole News l Actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane.

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

caraibcreolenews
caraibcreolenews
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande