Saint-André : le recteur a visité l’école Ary Payet
Partager cet article
Pierre François Mourier, recteur de l’Académie de La Réunion, était en visite, ce jeudi 8 février, à l’école primaire Ary Payet, en présence du maire de Saint-André, Joé Bédier et de l’élu aux Affaires scolaires, Laurent Papaya. Ce fut l’occasion pour le maire de lui présenter tous les efforts fournis par la municipalité pour l’éducation, qui reste « la mère des priorités ». L’objectif étant bien de donner les moyens à la jeunesse saint-andréenne de s’épanouir.
Avec 9000 élèves répartis dans les 28 écoles primaires de la commune, le maire attache beaucoup d’importance aux conditions d’accueil, de restauration et d’enseignement de toute la communauté éducative. C’est pourquoi, la ville a défini son Plan Éducatif Du Territoire en
partenariat avec le Rectorat.
Un plan ambitieux a été élaboré pour la rénovation du bâti. La municipalité prépare l’avenir aussi et dans le cadre du rééquilibrage territorial entre les micro-régions, un lycée du tourisme et un campus universitaire verront le jour sur notre territoire à Saint-André, dans les années à venir. Cette visite a été appréciée des enfants et de l’équipe éducative.
Partager cet article
Laisser un commentaire