Saisie et incinération de produits périmés par le MCI aux Gonaïves

La direction départementale du  Ministère du Commerce et de l’Industrie de l’Artibonite, de concert avec la Mairie des Gonaïves, a visité mardi de nombreux supermarchés et des espaces de stockage afin de vérifier la qualité des produits sur les étagères. Les petits commerçants du marché communal n’ont pas été épargnés de ce contrôle.

 

 

Les inspecteurs du Ministère du  Commerce ont saisi, après analyses, plusieurs tonnes de produits dont la date de péremption a outrepassé les limites. Des boîtes en carton contenant des provisions alimentaires et des boissons lactées ont été transportées vers un site de décharge pour être détruites.

 

 

“Nous avons pris la décision de mener cette opération conjointement avec le Ministre du Commerce et les autorités judiciaires dans le but d’empêcher la population de consommer des produits et  médicaments périmés.”, a martelé l’édile des Gonaïves, Neil Latortue qui a juré de mettre fin à la vente de ces produits en cette période de crise sanitaire mondiale.

 

 

“Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une série d’actions visant à  protéger les citoyens de ces individus malintentionnés cherchant seulement à maximiser leur profit”, a-t-il poursuivi.

 

 

Si certains commerçants ont voulu résister, les agents des forces de l’ordre qui accompagnaient les équipes ont été très  persuasifs. Ainsi, les autorités ont annoncé de nouvelles journées d’inspection dans d’autres zones suspectées de vente de produits dont le délai de validité expire et des poursuites judiciaires à l’encontre des coupables.

 

Source: HPN

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=93641

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *