Samoa : 1 mort dans l’explosion d’une cuve de carburant

PACIFIQUE – Les causes de l’explosion d’une cuve de carburant lundi à Apia n’ont pas encore été déterminées. Une personne est décédée. Les Samoa ont demandé l’assistance de plusieurs pays afin de trouver des solutions et de faire en sorte qu’un tel incident ne se reproduise plus.

Lundi, une cuve de carburant a explosé à Apia aux Samoa. L’explosion a eu lieu au quai principal de Matautu. Des milliers de personnes ont dû être évacuées.

Selon le Samoa Observer, deux personnes étaient en train de faire des travaux d’entretien lorsque l’explosion s’est produite. Une de ces personnes, tombée du réservoir, a perdu la vie. L’autre a été hospitalisée. On ne connaît pour l’instant pas la cause exacte de l’explosion, mais il s’agirait d’un accident.

Tous les pompiers ont été mobilisés. Le feu a été contenu dans la soirée. Plusieurs pompiers ont souffert des inhalations de fumée et ont dû être emmenés à l’hôpital.

Selon Radio NZ, le propriétaire de la citerne, Petroleum Product Supplies (PPS),PPS a annoncé que le Premier ministre, Tuilaepa Sailele Malielegaoi a demandé l’assistance de l’Australie, la Nouvelle-Zélande, et des États-Unis afin de faire en sorte qu’un tel incident ne se reproduise pas.

Rédaction Web

Source : http://www.tntv.pf/Samoa-1-mort-dans-l-explosion-d-une-cuve-de-carburant_a11032.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

A lire également