Sauvegarde du monarque de Tahiti : Vini soutient l’association Manu

Vini et S.O.P Manu renouvellent leur partenariat pour le programme de sauvegarde du Monarque de Tahiti. Parce que son emblème est
Tahiti-infos
Partager cet article
Sauvegarde du monarque de Tahiti: Vini soutient l'association Manu
Vini et S.O.P Manu renouvellent leur partenariat pour le programme de sauvegarde du Monarque de Tahiti.

Parce que son emblème est un oiseau, Vini a à coeur de participer à la sauvegarde et la promotion des richesses polynésiennes. Pour cela, l’opérateur participe depuis 2010 à divers programmes de la société d’ornithologie de Polynésie : l’association Manu.


Les partenariats depuis 2010 avec Manu :
Sauvegarde du monarque de Tahiti: Vini soutient l'association Manu
2011 – 2012 : programme de sauvegarde du Monarque de Tahiti.

Espèce endémique de Tahiti, le Monarque voit sa population diminuer chaque année à cause d’espèces introduits invasives (rats, plantes, autres oiseaux…).C’est l’un des 30 oiseaux les plus menacés au monde ! Manu a fait appel aux entreprises et à la population pour trouver les financements nécessaires à la poursuite de son programme de sauvegarde. Message entendu par Vini qui a immédiatement réagi et proposé une aide financière.


Sauvegarde du monarque de Tahiti: Vini soutient l'association Manu
2010 : programme de sauvegarde du Lori de Kuhl ou Vini’Ura. Espèce endémique de la petite île de Rimatara située dans l’Archipel des Australes.

Les objectifs de ce programme étaient :

– l’organisation d’un concours de ’orero auprès des scolaires, afin de sélectionner 8 enfants qui iront à Atiu (îles Cook) pour fêter le deuxième anniversaire de la réintroduction du Vini ’Ura sur cette île

– la mise en place de dispositifs de protection des quais, pour éviter que le Rat noir n’arrive sur Rimatara (car il est un grand prédateur d’oiseaux)

– le suivi de la population du Vini ’Ura sur l’ensemble de l’île de Rimatara

Zoom sur l’association Manu


La société d’ornithologie de Polynésie « Manu » est une association à but non lucratif fondée en juillet 1990 par quelques amateurs passionnés par les oiseaux de Polynésie Française.


C’est une association qui oeuvre pour l’étude et la protection des oiseaux de Polynésie française. Elle est affiliée au réseau de “Birdlife International” et mène de nombreuses actions de terrain et de sensibilisation afin de protéger les espèces les plus menacées et leurs habitats.


Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source : http://www.tahiti-infos.com/Sauvegarde-du-monarque-de-Tahiti-Vini-soutient-l-association-Manu_a96816.html

Partager cet article
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email
Imprimer

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Faites des rencontres dans votre département

À la Une actu

Pub

flash actu