Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Séisme de 6,2 au large de Sumatra (Indonésie), pas d’alerte au tsunami

Séisme de 6,2 au large de Sumatra (Indonésie), pas d’alerte au tsunami

Séisme de 6,2 au large de Sumatra (Indonésie), pas d'alerte au tsunami
JAKARTA, 18 mai 2014 (AFP) – Un séisme de magnitude 6,2 s’est produit dimanche matin au large de l’île indonésienne de Sumatra, a indiqué l’Institut américain de géophysique (USGS), mais les autorités n’ont pas décrété d’alerte au tsunami.

L’hypocentre de la secousse a eu lieu à 9 km de profondeur, à 300 km à l’ouest de la ville côtière de Banda Aceh, à 07H00 du matin (02H00 GMT), a précisé l’USGS.

L’Indonésie se trouve sur "la ceinture de feu du Pacifique", une zone où des plaques tectoniques se heurtent, ce qui provoque une activité sismique et volcanique fréquente.

Un séisme de magnitude 6,1 qui avait frappé en juillet dernier la province d’Aceh, sur l’île de Sumatra, avait fait 35 morts et des milliers de sans-abri.

Le tsunami de décembre 2004 avait dévasté plusieurs régions de l’archipel, causant la mort de quelque 170.000 personnes, dont une large partie dans la province d’Aceh.


Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source : http://www.tahiti-infos.com/Seisme-de-62-au-large-de-Sumatra-Indonesie–pas-d-alerte-au-tsunami_a101414.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Tahiti-infos
Tahiti-infos
Le journal d’informations et d’actualités de la Polynésie française. Les nouvelles de Tahiti et ses îles, un agenda, des petites annonces, des commentaires, des vidéos, un forum et un regard sur l’actualité du Pacifique, de la métropole du monde. Egalement une partie magazine: environnement, santé, people, nouvelles-technologies, et insolites.
Voir toutes les actus

La rédaction vous recommande