Semaine de la Francophonie au Mexique : Haïti lance les activités

Source radiotelevisioncaraibes.com

À travers une conférence et le vernissage d’une exposition de peinture, Haïti a lancé le jeudi 12 mars les activités de l’édition 2015 de la semaine de la Francophonie au Mexique.

Au-delà de la tradition d’être présent aux activités de la Francophonie, c’est un devoir et une fierté pour Haïti de marquer sa présence cette année alors qu’une haïtienne d’origine, Michaelle Jean, vient d’accéder au Secrétariat de l’Organisation Mondiale de la Francophonie, selon l’ambassadeur Guy Lamothe. « À l’ambassade, en dépit de nos faibles ressources, nous nous évertuons à participer activement à l’événement afin de sauvegarder et perpétuer l’image forte de notre pays au sein de la francophonie » déclare Guy Lamothe, qui a prononcé une conférence à l’Université WestHill de Santa Fe dans la matinée du 12 mars. Traitant de la contribution d’Haïti à la francophonie, la conférence s’adressait en priorité aux étudiants finissants en Relations Internationales de l’institution.

Dans la soirée du 12 mars, l’exposition Pintores del callejon a été inaugurée à l’Alliance Française de San Angel. Cette exposition met en valeur des tableaux de peintres inconnus qui ont appris l’art dans la rue. Présentant Haïti comme le théâtre d’une passion pour la peinture, l’ambassadeur Guy Lamothe a, dans le discours prononcé au vernissage, repris les propos du célèbre auteur français, André Malraux, selon qui un peuple d’artistes habite Haïti.

Au niveau musical, le groupe INFUZION JAZZ, composé de mexicains et d’haïtiens, offrira lire la suite sur radiotelevisioncaraibes.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/semaine-de-la-francophonie-au-mexique-haiti-lance-les-activites/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires