Accueil » Martinique » Martinique actualités » Sept raisons de ne pas voter RN

Sept raisons de ne pas voter RN

— Par Tony Albina(*) —

Au premier tour des élections législatives 2024 en Guadeloupe, le RN a présenté des candidats dans les quatre circonscriptions. Il a recueilli 17016 voix. Il a qualifié 4 de ses candidats (titulaires et remplaçants) pour le deuxième tour, dans les 2ème et 3ème circonscriptions.

Même s’il faudra la faire le moment venu, nul besoin, pour l’heure, d’une analyse fine pour tirer un premier constat : un processus d’implantation du RN est en cours en Guadeloupe. Cette nouvelle donne appelle de la part de tous ceux qui le souhaitent, une impérative vigilance et une action immédiate : fragiliser cette implantation pour qu’elle ne se solidifie pas après enracinement et finalement, perdure. Trois fronts sont à dégager pour ouvrir une perspective vouée à faire disparaitre le RN de notre pays. Un traitement de la question sociale appuyé sur des politiques publiques ambitieuses, une politique de la reconnaissance attentive aux classes populaires destinataires d’une offre de biens culturels de qualité et une lutte sans faille à conduire sur le terrain des idées.

Sur ce dernier point, j’avancerais 7 raisons pour lesquelles il ne faut pas voter RN, mais surtout le combattre.

→   Lire Plus

Source : http://www.madinin-art.net/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Madinin art
Madinin art
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande