Accueil » Réunion » Réunion actualités » SFR Sport, nouveau diffuseur exclusif de la Ligue des champions et de la Ligue Europa

SFR Sport, nouveau diffuseur exclusif de la Ligue des champions et de la Ligue Europa

SFR Sport, nouveau diffuseur exclusif de la Ligue des champions et de la Ligue Europa
C’est un coup de tonnerre dans le monde du foot. Jusque là propriété de BeIn Sports et de Canal +, les droits de diffusion en France de la Ligue des champions et de la Ligue Europa ont été raflés hier par la chaîne SFR Sport, lancée l’an dernier par l’opérateur. Montant estimé de l’acquisition : près de 370 millions d’euros par saison à compter de septembre 2018 jusqu’en 2021.

Une source proche du dossier a confirmé que l’opérateur avait offert près d’1,2 milliard d’euros au total, soit un doublement du coût actuel de ces deux compétitions.

Jusque là, BeIN Sports et Canal + s’acquittaient de 140 millions à eux deux.

Le directeur général d’Altice (maison-mère de SFR), Michel Combes, n’a pas caché sa satisfaction hier au micro de RMC. “C’est un montant qui ne paraît pas totalement invraisemblable. Ces compétitions représentent le meilleur du foot, qui est le sport qui fait les plus grosses audiences. On parle d’environ 250 matchs. Cet actif majeur justifie le montant déboursé, un montant qui correspond au marché. Nous avons remis l’offre qui nous semblait la meilleure, la plus raisonnable”, s’est-il justifié.

Reste maintenant la question de la diffusion de ces deux compétitions. Michel Combes a confirmé que SFR Sport ne comptait pas partager les droits car le groupe “a suffisamment de médias pour distribuer l’ensemble”. “Aujourd’hui, notre volonté est de les diffuser sur nos antennes et sur l’ensemble de nos médias”, a-t-il assuré.

Dans une interview accordée au quotidien sportif L’Équipe, Michel Combes a détaillé la couverture de ces matches. “Nous diffuserons le meilleur en intégralité”, a-t-il prévenu.

Pour la Ligue des champions, quatre chaînes SFR Sport seront mobilisées pour retransmettre huit matches en direct et huit en différé, chaque semaine pour les phases de poules. Concernant la Ligue Europa, plus de 240 matches seront diffusés en intégralité, les autres feront l’objet de résumés dans les émissions du groupe.

En revanche, la finale de la Ligue des champions sera obligatoirement diffusée sur un canal en clair, comme le prévoit la loi.


Partager cet article

zinfos974
zinfos974
Le journal d’information de l’ile de La Réunion, qui oze, gratuit, interactif, l’info 974
Voir toutes les actus

La rédaction vous recommande