Six morts dont un policier et un avocat à Miragoâne

Six personnes ont été tuées et trois autres blessées, le mercredi 26 avril, dans la localité dénommée Abraham, située dans la quatrième section communale de Miragoâne. Le drame est survenu suite à une altercation entre l’ancien greffier en chef du tribunal de première instance de Miragoâne, Me Arismon Saint-Clair, et le policier Frantz Jean-François alias Didi qui accompagnait un groupe de personnes qui s’apprêtait à arpenter un terrain dans la localité susmentionnée.

L’avocat au barreau d’Aquin, originaire d’Abraham, qui se serait opposé à l’arpentage, a été tué par balle par le policier en question qui allait être tué à l’arme blanche par des membres de la population remontés après ce qui est arrivé à l’homme de loi. Quatre autres personnes qui accompagnaient l’officier de police ont également été lynchés. Il s’agit de l’arpenteur Jean Smith Chéry, Jacky Edmond présenté comme le propriétaire du terrain en question, Jonel Dériva et Bertino Illersaint.

Le juge suppléant du tribunal de paix de Saint-Michel du Sud, quatrième section de Miragoâne, Georges Webert Toussaint, qui a dressé les constats légaux, a indiqué que l’ancien greffier en chef au TPI de Miragoâne, Arismon Saint-Clair, a été atteint de cinq projectiles. Outre les six morts, trois personnes, dont Jérôme Bernadel et Lorvensky Mondésir, en sont sorties blessées. Un huissier a été quant à lui interpellé, a annoncé le magistrat Georges Webert Toussaint.

Les policiers dépêchés sur place ont mis le feu à des maisons et commerces. Une motocyclette et une voiture ont également été incendiées. Ce qui a accentué la panique dans cette localité de la quatrième section communale de Miragoâne.  Le coordonnateur du CASEC de Saint-Michel, Willy Pierre, a condamné les agissements des agents l’ordre. Il juge « inacceptable » le comportement des policiers.

 

 

 

Source: Le Nouveliste

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=102281

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *