Accueil » Martinique » Martinique actualités » Soirée littéraire : « Vies explosées » d’Arlette Bravo-Prudent

Soirée littéraire : « Vies explosées » d’Arlette Bravo-Prudent

Jeudi 21 septembre à 18h au Lina’s de Manhity.

L’auteure présentera son dernier livre « Vies explosées », publié aux éditions du Panthéon. La soirée sera animée par Danielle Marceline et Gérard Dorwling-Carter, dans le cadre convivial du Lina’s de Manhity autour d’un petit buffet amical. Elle sera suivie d’une séance de dédicaces. L’entrée est gratuite et ouverte à tous.
Inscription gratuite obligatoire ici.

Vies explosées
« Jadis, Erwan écoutait les informations sur les attentats d’un air distrait. Il les condamnait, mais n’éprouvait aucune émotion particulière. Ses yeux, ses oreilles, son cœur s’étaient apparemment familiarisés avec de telles abominations.
Il avait certainement oublié qu’un attentat peut enflammer non seulement une région, mais plusieurs pays. »

Erwan, personnage imaginaire, est un rescapé de l’attentat de Barcelone du 17 août 2017. Il n’est plus qu’un homme brisé. Au cours de l’année 2020, les commémorations d’attaques le poussent à rappeler les actes terroristes de Charlie Hebdo, Montrouge, Porte de Vincennes, Bruxelles, Manchester, du Nigéria, de Nice, New York et Paris. Avec pudeur, délicatesse, émotion et quelques graines de légèreté, Erwan peint les tranches de vie, radieuses, vivantes, attendrissantes, mais jamais sombres, de toutes les victimes innocentes.

→   Lire Plus

Source : http://www.madinin-art.net/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Madinin art
Madinin art
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande