Solidarité après la tempête Fiona

— Communiqué de l’UPLG — La Guadeloupe vient de connaître un phénomène cyclonique qui a touché très sévèrement la Basse-Terre la
People Bo Kay
Partager cet article

— Communiqué de l’UPLG —

La Guadeloupe vient de connaître un phénomène cyclonique qui a touché très sévèrement la Basse-Terre la région pointoise. Les montées des eaux et les débordements de rivières ont provoqué des dégâts considérables. Des routes, des habitations, des ouvrages sensibles sont endommagés et hors service. Dans plusieurs communes, des familles se retrouvent sans toit ou sans logement, en ayant tout perdu.

Dans l’urgence, des opérations et actions citoyennes ou venant des institutions sont en cours de mobilisation pour porter une aide à ces familles.

L’UPLG invite ses militants ainsi que tous les Guadeloupéens à participer un élan de solidarité pour soulager la souffrance de ceux qui ont tout perdu.

En relation avec les CCAS des communes concernées, nous invitons tous les guadeloupéens à exprimer leur solidarité.

L’ampleur des dégâts liés à un phénomène de moyenne ampleur nous interpelle sur nos responsabilités de citoyens et d’élus dans nos actions d’aménagements. En l’espace de 4 mois 3 phénomènes importants ont mis la population guadeloupéenne en danger et causé d’importants dégâts sur différents lieux du territoire. Certaines familles de la région des Abymes et de Pointe-à-Pitre en sont à leur troisième sinistre en 4 mois.

→   Lire Plus

Source : http://www.madinin-art.net/

Partager cet article
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email
Imprimer

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Faites des rencontres dans votre département

À la Une actu

Pub

flash actu