Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Solidarité: la Première ministre kiwie abandonne 20% de son salaire pendant six mois

Solidarité: la Première ministre kiwie abandonne 20% de son salaire pendant six mois

“C’est une façon de reconnaître l’impact actuel pour de nombreux Néo-Zélandais.”

La Première ministre néo-zélandaise, Jacinda Ardern, a annoncé mercredi 15 avril que les membres de son gouvernement et elle-même ont décidé de baisser leur salaire de 20% sur six mois, par solidarité avec leurs compatriotes touchés par les répercussions économiques de l’épidémie de Covid-19.

La dirigeante travailliste touche environ 470 000 dollars néo-zélandais (260 000 euros, soit environ 31 millions de Fcfp) par an, ce qui implique que ce geste lui coûtera environ de 47 000 dollars néo-zélandais (ndlr: environ 3,2 millions de Fcfp)

Les plus hauts fonctionnaires du pays verraient aussi leur rémunération abaissée, mais pas la majorité des agents de l’Etat.

“De nombreux membres du service public sont des travailleurs essentiels, en première ligne, comme les infirmières, les policiers, les professionnels de la santé, a précisé la Première ministre. Nous ne sommes pas en train de faire l’apologie des baisses de salaire.” Le gouvernement néo-zélandais a ordonné un confinement général de quatre semaines pour freiner la progression du Covid-19, qui a contaminé plus de 1 000 personnes et fait neuf morts dans ce pays de cinq millions d’habitants.

Lire la suite sur Franceinfo

Source: Yahoo actualités

Source : https://www.tahitinews.co/index.php/2020/04/15/solidarite-la-premiere-ministre-kiwie-abandonne-20-de-son-salaire-pendant-six-mois/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=solidarite-la-premiere-ministre-kiwie-abandonne-20-de-son-salaire-pendant-six-mois

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tahitinews
tahitinews
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande