Accueil » Martinique » Martinique actualités » SONIA DERSION (Martinique) “Natirèl”… titre culte, sorti en 1997.

SONIA DERSION (Martinique) “Natirèl”… titre culte, sorti en 1997.

SONIA DERSION, le titre “Natirèl”, son plus grand succès.
♬ SONIA DERSION, est une chanteuse Martiniquaise, née le 14 janvier 1971 en Martinique (nièce de JOBY VALENTE). 

Sonia Dersion est Basée en Angleterre dans une campagne, elle possède une petite ferme, avec 2 cheveaux, une dizaine de moutons, et des poules. Elle a passé son enfance en Bretagne…Le titre “Tou Piti” sur l’album du concept: GEANT’S de Joël Grédoire la révèle au public en 1994. Son premier album “Tout va bien”, sorti en 1997, s’est vendu à plus de 80 000 exemplaires avec ce titre phare “Natirèl”, sacré en septembre 2000 comme meilleur titre de l’année 1999 aux Tropical Music Awards. On avait toujours l’impression qu’elle était une chanteuse Guadeloupéenne. Elle a vécu en Guadeloupe et elle débuta artistiquement dans cette île…elle a surtout collaboré avec des artistes Guadeloupéens, comme Joël Grédoire, Richard Birman, Willy Salzedo, et bien d’autres. Son premier succès “Tou Piti” est une composition de Richard Birman…Le titre “Natirèl” est une composition de Sonia Dersion et de l’auteur compositeur/interprète/producteur guadeloupéen: Joël Grédoire, d’où les interprétations de la chanteuse Martiniquaise en créole Guadeloupéen. L’album “Tout va bien” du titre “Natirèl” est sous le Label: Geant’s Production, de Joël Grédoire.

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

newstropiques
newstropiques
Notre website “News Tropiques” est un site braqué sur l’information actuelle, mais aussi inversement l’information du passé, autrement dit la rétrospective.
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande