SPECTACLE |Alliance française de Jacmel : la Slam Attitude

Le Collectif FEU VERS invite à son spectacle « Slam Attitude » du vendredi 21 mars 2014, à 7 heures PM à l’Alliance française de Jacmel, dans le cadre des activités prévues autour du Mois de la Francophonie. .

Le Collectif FEU VERS

En 2007, Eliezer Guezz et Yourkens Leroy crée le Collectif Feu Vers ? Premier collectif de slam en Haïti, ils font des spectacles dans plusieurs bar et organisent leur concept, ils vont jusqu’à sortir un disque, mais le tremblement de terre du 12 janvier détruit le studio et ils sont obligés de recommencer, mais sans Yourkens car il fut tué au carrefour de l’aéroport, deux balles !

Après 4 jours avec Rouda slameur du 129h, Étienne et Beo rentre dans le collectif du feu ! Les concerts continu, le collectif joue au Villate pour la fête de la musique aux cote de grand artistes haïtien !

Eliezer fait le festival international de Jazz de Port au Prince avec ses mots et la musique jazz pendant les deux dernières édition ! Beo lui monte à bord du projet Vwalye ou il côtoie James Germain, Emmeline Michel, Emilia Chavez et fait une tournée avec Tamise et Carracoli ! Le collectif prépare un album mais des titres circulent, « rappelle moi » de Guezz, « sobo nou de » et « pote pote » de Beo etc…

Le Slam Attitude

Situé entre la joute oratoire, la poésie et le one man show, le slam est un art oratoire où quiconque veut s’exprimer occupe la scène, sans obligation de bibliographie poétique, de thématique, de mémorisation ou de format de texte.

On retrouve le slam soit sous forme de scène libre, appelé aussi micro ouvert, soit sous forme de tournoi, sur base de trois ou cinq jurés choisis dans le public.

Il se définit surtout par des lire la suite sur metropolehaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/spectacle-alliance-francaise-de-jacmel-la-slam-attitude/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires