Stage d’initiation à la vidéo et de sensibilisation à l’environnement

Archipel Production et PK0côtéTHEATRE organisent pendant les prochaines vacances scolaires (du 17 au 23 février), un stage d’initiation à la réalisation
Tahiti-infos
Partager cet article
Stage d'initiation à la vidéo et de sensibilisation à l'environnement
Archipel Production et PK0côtéTHEATRE organisent pendant les prochaines vacances scolaires (du 17 au 23 février), un stage d’initiation à la réalisation d’un projet vidéo (fiction, reportage, pub) dans une perspective de pédagogie et de sensibilisation à l’environnement. (dès 12 ans)

Sur la base d’une trame et de sujets proposés par l’équipe organisatrice, et après concertation, les jeunes formés en équipe réfléchiront sur le scénario dialogué. Avec l’appui des organisateurs, ils vont ainsi écrire, préparer, tourner, jouer devant la caméra et participer au montage du projet vidéo (entre 2 et 5 mn) : le tout sur fond de sensibilisation aux gestes éco-citoyens et à l’environnement.

Dans ce travail, on allie un savoir-faire technique à un savoir-être en permettant aux jeunes participants d’affirmer leur point de vue, de travailler leur créativité, d’avoir un esprit d’équipe et de prendre confiance en soi par l’interaction avec les autres.

Activités


– Éveil à la création, au différent rôle d’une équipe de tournage et au jeu d’acteur devant la caméra


– Manipulation d’équipement audiovisuel semi professionel


– Réflexion sur le décor en studio


– Création des prises de vues et des sons


– Manipulation du matériel professionnel, langage audiovisuel


– Initiation au montage

Infos :


Stage du 17 au 21 février, 8h30 à 16h30.


Lieu : Pamatai, très proche de la sortie RDO


Prix : 25 000 Fcfp (+ 1000Fcfp/jour en espèce pour le déjeuner)


Age : A partir de 12 ans


Inscriptions & infos : Sarah 749 280

NB : ce stage demandant une organisation et un quota minimum de participants, la date limite d’inscription est fixée au mercredi 12 février

L’équipe :


Sarah DUKHAN : ingénieur dans les domaines des politiques énergétiques et de l’environnement, a travaillé à l’ADEME (agence de l’environnement et


de la maîtrise de l’énergie) plusieurs années à Tahiti et en Métropole. Elle est aussi comédienne, 25 ans de théâtre derrière elle, elle travaille régulièrement pour la Cie Caméléon. Passionnée par les métiers de l’image, elle écrit une série polynésienne « éco-citoyenne » en projet de réalisation avec Archipel Production.


Manuarii Bonnefin : réalisateur et comédien polynésien, on le croise sur les écrans de Polynésie Première (Mega la Blague, les îles d’en face) mais aussi au travers de festivals (Vini festival, courts des îles)


Archipel Production est une société de productions indépendante local, crée depuis 2005.


D’horizons professionnels divers en audiovisuel avec des expériences de terrains aux USA, en métropole ou ailleurs en Océanie, Denis et Laurent envisagent les productions sous divers angles : réalisation, image, son, montage, production ou graphisme.


(http://www.archipelprod.com.


Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source : http://www.tahiti-infos.com/Stage-d-initiation-a-la-video-et-de-sensibilisation-a-l-environnement_a93769.html

Partager cet article
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email
Imprimer

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Faites des rencontres dans votre département

À la Une actu

Pub

flash actu